Mélodies
Chansons
Feuilleton en image

"Le Rêve dans le Pavillon rouge"

Réalisateurs : Wang Fulin
Rôles principaux :
Ouyang Fenqiang, Lin Xiaoxu, Deng Jie, Dongfang Wenying, etc.

Ce feuilleton de 36 épisodes est adapté de la grande oevre de Cao Xueqin, écrivain chinois de la Dynastie des Qings.
Le Rêve dans le pavillon rouge (红楼梦, hóng lóu mèng), qui date du XVIIIe siècle, est un des quatre grands romans de la littérature classique chinoise, avec l´Histoire des Trois royaumes (三国演义, sān guó yǎn yì), Le Voyage en Occident (西游记, xī yóu jì) et Au bord de l´eau (水浒, shuǐ hǔ). Le Rêve dans le pavillon rouge est sans doute l´œuvre la plus aboutie de la littérature chinoise classique.
Les 12 belles filles du roman

 LIN Daiyu

 XUE Baochai

 JIA Yuanchun

 JIA Yingchun

 JIA Tanchun

 JIA Xichun
Le « pavillon rouge » désigne le gynécée ou les riches demeures. L´auteur du roman, Cao Xueqin (曹雪芹, 1715~1763), n´en acheva que les quatre-vingts premiers chapitres, les quarante derniers ayant été révisés par Gao E (高鹗, 1738~1815). Ce roman de mœurs sur la famille Jia est centré sur l´amour entre le héros Jia Baoyu (贾宝玉) et sa cousine Lin Daiyu (林黛玉) ; le titre originel de l´ouvrage était Histoire de la pierre (石头记).
Les 12 belles filles du roman

 LI Wan

 WANG Xifeng

 QIN Keqing

 Miao Yu

 SHI Xiangyun

 Qiao Jie
Le Rêve dans le pavillon rouge a été traduit en vingt-sept langues et a porté la civilisation chinoise aux quatre coins du monde. Il a été transmis au Japon en 1793 et a eu sa version anglaise en 1830. Après la fondation de la République populaire de Chine, ce livre a été traduit en vingt-deux langues étrangères (anglais, allemand, français, japonais, etc.) et dans les cinq langues des minorités nationales (tibétain, mongol, etc.). Plus d´une centaine de millions d´exemplaires ont été imprimés à l´étranger et plusieurs centaines de millions de lecteurs étrangers ont lu ce chef-d´œuvre.
Photos du feuilleton
A propos de nous . Recevoir la chaîne . Nous contacter Xinhua . Le Quotidien du Peuple . CRI . China.org.cn
Copyright © 2005 China Central Television. , All rights reserved.