Don de la police britannique aux victimes du séisme

Source: | 07-02-2008 10:56

Taille du texte: T+ | T-

Un groupe de policiers de Birmingham a fait parvenir plus de 7000 livres sterling aux victimes du séisme qui a frappé le Sichuan. Les représentants des forces de l'ordre britanniques ont parcouru le pays pour rejoindre l'ambassade de Chine à Londres et remettre leur contribution aux efforts de reconstruction.

Ces 13 policiers travaillent dans le quartier chinois de la ville de Birmingham. Ils se sont rendus à Londres lundi avec la somme d'argent qu'ils étaient parvenus à collecter. Le voyage, effectué en vélo, a demandé deux jours à ces fonctionnaires de police, mais ces derniers ne regrettent pas d'avoir déployé tant d'efforts.

Steve Holden, Police de Birmingham

"Nous travaillons en contact avec la communauté chinoise à Birmingham et nous avons pu percevoir la détresse de certaines personnes avec qui nous travaillons après le désastre. Nous avons donc cherché à aider ces gens que nous cotoyons ainsi que leurs proches. Cette initiative caritative nous a semblé être une bonne manière de recueillir de l'argent."

L'officier de police qui est à l'origine de cet appel au don a dit au micro de CCTV à quel point il se sentait concerné.

Sergent Wiyna Ballimy, Police municipale de Birmingham

"Nous avons parlé avec des gens de là-bas dans la journée, et j'ai pris conscience de l'ampleur du désastre en imaginant notre ville totalement dévastée et en considérant une ville 4 ou 5 fois plus importante."

Birmingham abrite une importante communauté chinoise et le séisme a directement ou indirectement touché la vie de ces Chinois expatriés. Jusqu'ici, les dons adressés par la Grande-Bretagne aux victimes chinoises du séisme a atteint plus d'un million 700 mille livres sterling.

Ronan Daniel, CCTV.


Rédacteur: Baiyun