La Corée du Sud reprend ses importations de boeuf américain
cctv.com 07-08-28 14:42 

La Corée du Sud va reprendre l'inspection sous quarantaine de ses importations de boeuf américain. Suspendues depuis août, ces importations se sont chiffrées jusqu'à 850 millions de dollars américains par an.

La Corée du Sud, 3ème marché étranger pour le boeuf américain, avait adopté en août des mesures effectives pour interdire les importations de boeuf américain après la découverte d'une cargaison de viande contenant de la moelle épinière, une partie interdite. Préoccupé par le problème de la vache folle, Séoul a annoncé qu'il continuerait de bloquer les importations provenant de l'entreprise liée au scandale ainsi que celles de 4 autres jugées à risques. Après avoir reçu des garanties des services d'inspection américains, la Corée du Sud a décidé de reprendre ses importations.

Kim Bo-Ram, consommatrice

"Nous faisons bouillir les os de boeuf pour cuisiner. L'inspection sanitaire est une question très sensible pour nous. Même si le boeuf américain est inspecté, je peux pas être totalement confiant."

Ahn Hyun-Jun, consommateur

"L'inspection sanitaire du boeuf américain est déjà finie, donc je vais en acheter. Parce qu'il est bon marché et de bonne qualité."

En 2003, les côtes de boeuf, met de choix dans la cuisine coréenne, se taillaient la part du lion dans les 200 mille tonnes de viande importées des Etats-Unis. Une fois l'inspection terminée, les 68 tonnes de boeuf entrepôsées seront mises en vente dans le pays. Les Etats-Unis ont demandé à Séoul d'ouvrir complètement son marché du boeuf après que l'Organisation internationale de la Santé animale a déclaré que le risque était contrôlé pour le boeuf américain.

Shen Yiping, CCTV.

Rédacteur: Baiyun  Origine:CCTV.com

A propos de nous . Recevoir la chaîne . Nous contacter Xinhua . Le Quotidien du Peuple . CRI . China.org.cn
Copyright © 2005 China Central Television. , All rights reserved.