Les motos chinoises se vendent bien en Egypte
cctv.com 07-07-30 10:46 

En Egypte par contre ce sont les motos de fabrication chinoise qui sont populaires, leur part de marché s'accroît rapidement, même si leur présence est relativement récente.

Le marché de la moto en Egypte s'est développé rapidement ces dernières années. Et les exportations chinoises sont parmi les plus importantes sur ce segment. Selon les revendeurs locaux, la plupart des produits qu'ils vendent sont fabriquées en Chine.

Certains de ces revendeurs ont même multiplié par 15 leurs importations de Chine sur une période de 8 ans.

Revendeur de motos égyptien

"Je fais des affaires avec les fabricants chinois depuis 8 ans. Les Egyptiens adorent les motocyclettes chinoises. Parce qu'elles sont de bonne qualité et qu'elles se vendent à un prix raisonnable."

Revendeur de motos égyptien

"Ces pièces et cette moto viennent d'arriver de Chine. La qualité est toujours fiable. Et les ventes sont toujours bonnes. Nous devons acheter au moins 10 mille motos par mois pour satisfaire la demande du marché."

Les motocyclettes chinoises ont fait leur début sur le marché égyptien il y a moins de 10 ans et le volume des exportations est monté en flèche. Actuellement, plus de 2 millions de motocyclettes sont en vente en Egypte, dont au moins la moitié sont fabriquées en Chine. Et le marché devrait croître avant la fin de cette année.

Long Mingying, CCTV.

Rédacteur: Baiyun  Origine:CCTV.com

A propos de nous . Recevoir la chaîne . Nous contacter Xinhua . Le Quotidien du Peuple . CRI . China.org.cn
Copyright © 2005 China Central Television. , All rights reserved.