Textile : quota d´exportation
cctv.com 06-06-07 21:42 

Les quotas d'exportation de l'Union Européenne et des Etats-Unis ont longtemps fait l'objet de demandes de rallonges de la part des entreprises chinoises, mais cette année les quotas semblent être presque trop élevés.

Selon les statistiques des Douanes chinoise, les exportations shanghaïennes de textile, dans 31 catégories de produits limitées par quotas par l'UE et les Etats-Unis, se seraient élevées à seulement 930 millions de dollars américains de janvier à avril. Cela représente une diminution de 35% par rapport de la même période l'année dernière.

Les autorités ont annoncé que certains quotas pour 2006 ne seront pas atteints. Selon les experts, le marché se comporte en 2006 de manière bien différente par rapport à l'année dernière. Certains acheteurs étrangers passaient commande l'année dernière à des fournisseurs chinois qui, limités par les quotas, ne pouvaient suivre et refusaient donc de leur vendre leurs produits.

Aujourd'hui, les entreprises chinoises ne sont plus trop limitées par les quotas, ce qui leur permet d'honorer toutes les commandes. Mais certaines entreprises étrangères se sont déjà tournées vers d'autres pays comme le Viêtnam et l'Inde pour se fournir en textile.

Rédacteur: Baiyun  Origine:CCTV.com

A propos de nous . Recevoir la chaîne . Nous contacter Xinhua . Le Quotidien du Peuple . CRI . China.org.cn
Copyright © 2005 China Central Television. , All rights reserved.