|
Le Salon du Livre international de Taipei s'est terminé lundi. Pendant six jours, l'espace dédié aux bandes dessinées a fait salle comble et a séduit les petits comme les grands.
Ce salon du livre, un des plus grands d'Asie, était cette année divisé en 5 zones en fonction des thèmes et des types de publications.
La salle des bandes dessinées ressemblait davantage à un parc à thème qu'à une exposition de livres. La salle était décorée des couleurs vives des affiches des dernières publications. La musique et les jouets exposés égayaient l'atmosphère.
"Lao Fuzi" est un personnage de dessin-animé taïwanais depuis 50 ans environ. Il fait partie des mémoires d'enfance de beaucoup d'adultes. Rien d'étonnant alors de voir de si nombreuses personnes, y compris des sexagénaires, faire la queue afin d'obtenir un autographe du dessinateur Wang Ze. "Lao Fuzi" a été créé par le père de Wang Ze, et le fils a voulu que celui-ci reste toujours à la mode.
Wang Ze
Dessinateur de bandes dessinées
"Je ne veux pas que Lao Fuzi tombe progressivement dans l'oubli. Je voudrais lui donner une nouvelle vie et donner aux lecteurs plus de plaisirs."
Cette année, il y avait plus de 1 500 stands au Salon. La Grande Bretagne était représentée par des écrivains britanniques, conviés comme invités spéciaux.
Peng Yuqi, CCTV
Rédacteur: Liu Xinyan Origine:
|