RIO DE JANEIRO, 23 février (xinhuanet) -- Le Carnaval de Rio arrive! Rio est en ébullition!
![]() |
Le carnaval de Rio, le plus grand carnaval du monde, attire une immense foule et bénéficie d'une réputation exceptionnelle dans le monde entier.
Pendant trois jours et trois nuits, les habitants locaux et les touristes venus du monde entier profiteront des défilés éblouissants de costumes et des chars richement décorés, et surtout des spectacles magnifiques des écoles de samba. On rit, on chante, on danse, on peut tout oublier...C'est la vraie fête du peuple où tous participent dans la joie et se laissent emporter par le merveilleux et l'émotion que suscite ce spectacle unique en son genre.
![]() |
Le carnaval est la fête nationale la plus populaire au Brésil, et à Rio de Janeiro en particulier. Il a lieu tous les ans entre l'Épiphanie et le Carême.
Il s'agit aussi de l'événement touristique le plus important de la municipalité de Rio, qui est devenue un vrai synonyme de la célébration du Carnaval dans le pays et même dans le monde.