Semaine de la Mode à Berlin
cctv.com 08-01-31 14:42 

Restons à Berlin pour la Semaine de la Mode 2008. Cette année, c'est Hugo Boss qui a ouvert le bal. Le célèbre mannequin Naomi Campbell,la première femme noire à avoir posé en couverture du magazine "Vogue", était présente, toujours aussi resplendissante.

Naomi Campbell a donné le coup d'envoi de la Semaine de la Mode de Berlin ce lundi. Un événement dont la réputation n'est plus à faire, au cours duquel le mannequin a lancé un appel aux créateurs de mode afin qu'ils mettent en avant davantage de modèles aux origines ethniques variées.

Naomi Campbell

"J'espère que les stylistes vont songer à employer des mannequins de couleur pour leurs défilés. Parce que nous avons pu observer ces deux dernières années, que les modèles de couleur ne montaient pas sur les podiums, ou bien trop rarement , à peine une minute. Alors il faut espérer que tout le monde contribuera à ce que la mode ne discrimine pas les mannequins à cause de telle ou telle couleur de peau."

Un mélange de stylistes en vogue , une nouvelle génération de créateurs, aussi bien que les grands noms tels qu'Hugo Boss, ont présenté dès dimanche soir, leurs collections automne-hiver 2008.

Des tenues monochromatiques , des coupes androgynes , des styles aussi variés que surprenants, des matières d'aspect métallique , de subtils tissus, voire même d'élégants cartables accompagnaient le défilé homme , sur fond de musique électronique.

Cet événement biannuel, la Semaine berlinoise de la Mode, a pris de l'ampleur ces deux dernières années. Des créateurs à succès tels que Gabriele Strehle, Vivienne Westwood, Hugo Boss ou encore Zac Posen sont devenus des habitués de la capitale allemande.

Eva Padberg, Mannequin

"Je pense que Berlin présente son propre visage dans l'univers de la Mode. Ce n'est pas facile à expliquer. Nul ne peut dire que c'est l'aspect chic de New-York ou bien le côté avant-gardiste de la mode de Paris.Berlin combine toutes ces spécificités dans quelque chose de novateur. C'est ce qui est vraiment le plus intéressant de cette semaine de la mode."

L'un des moments forts de cette Semaine comprend un défilé de la nouvelle collection du label berlinois Sisi Wasabi, célèbre pour offrir à la mode un style tant divertissant que rempli de couleurs. C'est peut être pour cela que ses créations font fureur et que l'on trouve parmi ses admirateurs aussi bien Natalie Portman que Puff Daddy.

Xavier Dahan , CCTV

Rédacteur: Baiyun  Origine:CCTV.com

A propos de nous . Recevoir la chaîne . Nous contacter Xinhua . Le Quotidien du Peuple . CRI . China.org.cn
Copyright © 2005 China Central Television. , All rights reserved.