Exposition olympique de Beijing à Berlin
cctv.com 07-09-18 16:00 

Une exposition de photos intitulée "Nouveau Beijing, Nouveaux Jeux olympiques" a été inaugurée à Berlin. Sponsorisée par le gouvernement municipal de Beijing et du Comité d'Organisation des jeux olympiques de Beijing, l'exposition a séduit environ 200 visiteurs dès le premier jour.

Dimanche dernier, le haut fonctionnaire de Beijing, M. Tian Maijiu et le président du Parlement de Berlin, M. Walter Momper ont respectivement pris la parole lors de la cérémonie d'ouverture de l'exposition.

M. Tian Maijiu a indiqué que Beijing avait fait de grands progrès à travers son développement économique et social au cours des 30 années de réforme et d'ouverture de la Chine. Il a également annoncé que Beijing était en train d'accélérer son processus de mondialisation et de modernisation et que sa population travaillait à faire de la capitale chinoise une métropole internationale prospère et civilisée.

Tian Maijiu

Vice-directeur du Comité permanent de l'Assemblée Populaire municipale de Beijing

"Grâce à de telles activités, les gens du monde entier vont en savoir plus sur les évolutions à Beijing et en Chine. Ils vont se rendre compte des efforts faits par les Chinois pour la préparation des jeux olympiques et pour un monde meilleur."

M. Momper a quant à lui souligné que les villes de Beijing et Berlin avaient approfondi leur coopération dans des domaines variés depuis qu'elles étaient devenues villes jumelées en 1994. Il a remercié le gouvernement municipal de Beijing et le COJOB pour leur avoir donné une chance de mieux connaître Beijing et la Chine.

Walter Momper, président

Parlement de Berlin

"Je trouve l'exposition très intéressante. De plus en plus d'Allemands commencent à s'intéresser à ce qui se passe en Chine, à ce que les Chinois pensent, ainsi qu'au développement économique de ce pays. Cette exposition permet aux Allemands de comprendre davantage la Chine."

Les 100 photos exposées représentent en même temps le nouveau et l'ancien Beijing, et mettent en valeur les infrastructures olympiques. Les visiteurs peuvent avoir un aperçu de l'économie et la culture de Beijing, ainsi que de la préparation des JO 2008.

Peng Yuqi, CCTV

Rédacteur: Liu Xinyan  Origine:CCTV.com

A propos de nous . Recevoir la chaîne . Nous contacter Xinhua . Le Quotidien du Peuple . CRI . China.org.cn
Copyright © 2005 China Central Television. , All rights reserved.