Beijing: Cérémonie d´ouverture du 4e panorama du cinéma français
cctv.com 07-04-28 13:54 

Bonne nouvelle pour les amateurs chinois de cinéma français: une série de films français seront présentés sur grand écran dans 4 villes chinoises du 27 avril au 7 mai, dans le cadre du "croisement" sino-français. La cérémonie d'ouverture de la 4e édition du panorama du cinéma français s'est tenue vendredi à Beijing.

L'arrivée de la délégation UniFrance conduite par Jérôme Seydoux, le président de Pathé, est chaleureusement accueillie par les médias et les fans chinois autour du tapis rouge. La délégation est composée des meilleurs artistes français et a accompagné les films français du plus haut niveau, 12 courts métrages et 12 longs métrages.

Des personnalités chinoises ont également tenu a assisté à ce grand événement dans le milieu cinématographique.

Lors de la cérémonie d'ouverture, l'ambassadeur de France en Chine Hervé Ladsous n'a pas tari d'éloges sur ce croisement culturel sino-français et a adressé ses remerciements pour les efforts déployés pour cet événement. Le vice-directeur du Bureau du SARF( Bureau du Film de l'administration d'Etat de la Radio, du Film et de la Télévision de Chine) et le Président de Pathé ont tous deux exprimé leur souhait d'organiser plus de coopérations cinémathographiques entre les deux pays.

Au nom des acteurs chinois,le jeune artiste Chen kun a accueilli les membres de la délégation UniFrance sous les applaudissements nourris des spectateurs. Et "Jacquou le Croquant" réalisé par Laurent Boutonnat a été désigné comme film d'ouverture.

M. l'Ambassadeur s'est dit ravi d'avoir senti l'enthousiasme des Chinois pour les film français.

Hervé Ladsous, Ambassadeur de France en Chine

"..."

Le président de Pathé Jérôme Seydoux attend aussi les appréciations des spectateurs chinois pour ces films.

Jérôme Seydoux, Président du Pahté

"..."

Avec le soutien des spectateurs, des acheteurs, et des médias, le panorama du cinéma pourrait devenir le nouveau moteur pour l'accroissement de la distribution des films français en Chine. La délégation se présentera à Shanghai le 1er mai pour rencontrer plus de spectateurs chinois.

Liu Rui,CCTV

Rédacteur: Baiyun  Origine:CCTV.com

A propos de nous . Recevoir la chaîne . Nous contacter Xinhua . Le Quotidien du Peuple . CRI . China.org.cn
Copyright © 2005 China Central Television. , All rights reserved.