Cérémonie des Oscars 
cctv.com 07-02-26 11:02 

A la veille de la cérémonie de remis des Oscars, les organisateurs terminent en hâte les derniers préparatifs pour ce qui sera, comme à chaque fois, la grande nuit hollywoodienne de l'année.

L'activité était à son comble samedi sur le tapis rouge du Kodak Center, où se tiendront les Oscars. Les organisateurs ont revu chaque détail, s'assurant que le tapis était parfaitement posé.

Dena D'Angelo, artiste

Atelier de Design "Pretty in paint"

"Nous avons rénové au dernier moment les Oscars des pieds à la tête. A leur arrivée ici, je les ai repeints 3 ou 4 fois, pour enlever toute empreinte de doigts ou autre tache. Nous ne faisons que les rendre beaux."

En dehors de tout ce travail en cours, les organisateurs du spectacle ont également le temps d'organiser un évènement annuel...le défilé des Oscars.

Les aspirants réalisateurs de la Inner City Film School de Los Angeles ont eu l'opportunité de prendre dans leurs mains les précieux trophées, et les ont transportés jusqu'à la ligne d'arrivée au Théâtre Kodak.

Rosa Navarrete, étudiante

Inner-City Film School

"En fait, quand je l'ai saisi, je me suis fait mal à la poitrine. Je ne pensais pas que c'était lourd au point de m'écraser. Mais c'était vraiment génial et gentil de me donner un aperçu de ce qui peut arriver en écrivant des scénari."

La cérémonie des Oscars est organisée chaque année par l'Académie des Sciences et des Arts de l'Image.

Les films en course cette année pour le meilleur long métrage sont la preuve de l'internationalisation croissante des Oscars.

Des oeuvres tournées en dehors des Etats-Unis comme "Babel", "The Queen" et "Letters from Iwojima" sont parmi les favorites.

Le thriller de Martin Scorcese "The Départed" et le film indépendant "Little Miss Sunshine" ont également leurs chances.

"Dreamgirls", la comédie musicale inspirée de la Motown a été nominé dans 8 catégories en 2006, à l'exception de celle du meilleur film. Aucun film ne part à priori favori pour ce dernier prix, et le suspense sera donc à son comble dimanche au Théâtre Kodak.

Qing Song, CCTV

Rédacteur: Baiyun  Origine:CCTV.com

A propos de nous . Recevoir la chaîne . Nous contacter Xinhua . Le Quotidien du Peuple . CRI . China.org.cn
Copyright © 2005 China Central Television. , All rights reserved.