Progrès de la chirurgie cardiaque
cctv.com 06-11-29 22:34 

Grâce à la technologie moderne, les médecins peuvent désormais estimer si un malade a des problèmes de coeur en quelques secondes. Un nouveau scanner vient en effet de révolutionner les méthodes de diagnostic.

Les médecins de Sydney ont commencé à utiliser les nouveaux scanners "CT" capables de donner un image rapide et précise du coeur d'un patient, modifiant en profondeur les pratiques chirurgicales.

Le cardiologue, Peter Illes, a qualifié ces nouveaux outils de "révolutionnaires", en raison de leur capacité à mettre en lumière les problèmes sans avoir systématiquement recours à la chirurgie.

Peter Illes
Cardiologue

"La machine est très rapide et elle nous permet d'acquérir sur le coeur une information plus rapide et plus juste. Nous pouvons désormais déceler les maladies de façon précoce et décider si les patients n'ont pas plutôt besoin d'un traitement médicamenteux."

Les scanners permettent aux médecins de diagnostiquer les malades qui ont des problèmes de coeur en 10 secondes seulement.

Cela signifie que les traitements pourront commencer plus tôt et avoir ainsi plus de chances de guérison.

Les médecins pensent que le nouveau scanner permettra d'améliorer les opérations de pontage et d'augmenter aussi le taux de réussite des greffes.

Len Krithades
Cardiologue

"Nous pouvons actuellement recueillir des informations sur les chances de réussite des greffes et des pontages après la chirurgie afin de les maximiser."

Robert Aarons, malade du coeur, a subi un double pontage il y a 3 ans.

Il participe à une étude qui évalue les nouveaux scanners.

Selon M. Aarons, cette étude lui permet de surveiller sa santé de près, lui apportant ainsi une plus grande sérénité.

Lü He, CCTV

Rédacteur: Baiyun  Origine:CCTV.com

A propos de nous . Recevoir la chaîne . Nous contacter Xinhua . Le Quotidien du Peuple . CRI . China.org.cn
Copyright © 2005 China Central Television. , All rights reserved.