Film d´animation péruvien
cctv.com 06-07-26 22:53 

Le second film d'animation jamais produit au Pérou a fait sa première à Lima. "Dragons: La destinée du feu" est la dernière production de la société Alpamayo Entertainment, qui fait suite au succès remporté par son premier film "Les Pirates du Pacifique".

L'histoire se passe dans les pittoresques chaînes de montagnes andines. Le héros, John John, un jeune dragon violet, est né dans une famille de condors.

Eduardo Schuldt, réalisateur
Dragons: La destinée du feu

"Comme le titre l'indique, cela parle de dragons. Le jeune dragon que nous suivons dans le film part à la recherche de son destin. Il grandit et se découvre peu à peu. Car au début, il ne sait pas qu'il est en fait un dragon."

On s'attend à ce que "Dragons: La destinée du feu" connaisse un plus grand succès que le premier film d'Alpamayo Entertainment. "Les Pirates du Pacifique" a engrangé 730 mille dollars américains de recettes au Pérou et est actuellement dans les salles de 6 autres pays, notamment l'Italie et l'Indonésie.

Ce film a d'ailleurs reçu l'aide de la chaîne de télévision Aztec au Mexique pour réaliser les effets spéciaux. Il a aussi pu attirer deux stars péruviennes Gianmarco Zignago et Gianella Neyra qui prêtent leur voix aux deux rôles principaux du film. Un excellent travail qui, selon eux, a atteint le même niveau qu'Hollywood.

Gianella Neyra, actrice

"En fait, vous regardez les scènes et elles n'ont rien à envier aux films étrangers. Evidemment il y a de l'action, evidemment il y a des moments qui vous font dire "Mmmm!" Mais ce qui compte, c'est que nous avons la possibilité de continuer à produire des films, et la possibilité de nous développer."

Le film est basé sur le roman pour enfants écrit par l'économiste et écricain péruvien Garrido Lecca, également auteur du scénario du film "Les Pirates du Pacifique".

"Dragons: La destinée du feu" sortira en même temps au Pérou, en Bolivie, au Chili et en Equateur jeudi avant d'être projeté sur les grands écrans mexicains dans les prochaines semaines.

Qin yuanyuan, CCTV

Rédacteur: Baiyun  Origine:CCTV.com

A propos de nous . Recevoir la chaîne . Nous contacter Xinhua . Le Quotidien du Peuple . CRI . China.org.cn
Copyright © 2005 China Central Television. , All rights reserved.