L´Inde disposée à régler ses différends frontaliers avec le NépalVoir la vidéo

Source: CCTV.com | 06-23-2009 08:50

Taille du texte: T+ | T-

En visite au Népal, le secrétaire indien des Affaires étrangères a déclaré que New Delhi soutenait le processus de paix et la démocratie multipartite dans cet Etat himalayen. Il a ajouté que l'Inde était prête à établir avec son voisin un mécanisme visant à régler les différends frontaliers.

Le secrétaire indien des Affaires étrangères, Shiv Shankar Menon, a eu samedi des entretiens avec des dirigeants népalais de tous bords, tels que le Premier ministre. En conclusion de sa visite de deux jours à Katmandou, il a fait part du soutien de New Delhi envers le processus de transition démocratique dans le pays.

Shiv Shankar Menon

Secrétaire indien aux Affaires étrangères

"L'Inde a un intérêt dans le succès de la transition vers la démocratie multipartite au Népal. Ce sont des questions qui doivent être décidées et réglées par le peuple népalais et ses représentants."

Le secrétaire indien aux Affaires étrangères a souhaité que le Népal sorte de la crise politique provoquée par la démission du dirigeant maoïste Prachanda au poste de Premier ministre. Il a également dit que les différends frontaliers entre les deux pays étaient exagérés ou politisés. Selon lui, ces problèmes peuvent être résolus par le dialogue et la négociation.


Rédacteur: Mi Jindie