Les nouveaux membres du gouvenement australien prêtent serment à Canberra

Source: Xinhua | 06-09-2009 16:52

Taille du texte: T+ | T-

Les 15 nouveaux ministres et secrétaires parlementaires, désignés par le Premier ministre australien Kevin Rudd, ont prêté serment mardi à Canberra.

Quentin Bryce, gouverneur général d'Australie, vêtue d'un tailleur émeraude, a présidé la cérémonie, au cours de laquelle 20 changements de portefeuilles ont été effectués au siège du gouvernement fédéral.

Le ramaniement du gouvernement australien intervient suite à la démission la semaine dernière du ministre de la Défense Joel Fitzgibbon, au centre d'un scandale.

Le nouveau ministre du Personnel, du matériel et de la science pour la défense, Greg Combet, a indiqué que sa priorité absolue et celle du nouveau ministre de la Défense, John Faulkner, est d'"établir unr confiance mutuelle entre le gouvernement et les dirigeants de la défense".

"La première étape sera d'assurer que le gouvernement et la défense aient la même position et visent les mêmes objectifs," a-t-il souligné à l'Australian Broadcasting Corporation Radio, peu après son entrée en fonctions.


Rédacteur: Liu Xinyan