Grippe A/H1N1: réunion de l´ANSEA+3 

Source: CCTV.com | 05-08-2009 08:51

Taille du texte: T+ | T-

Dossier

Les responsables sanitaires de l'Association des Nations du Sud-Est Asiatique, ainsi que leurs homologues de Chine, du Japon, et de Corée du Sud, participent à une conférence de 2 jours dans la capitale thaïlandaise, Bangkok. Ils y discutent des moyens pour faire face à la menace que représente la grippe A/H1N1 dans la région.

De hauts responsables de la région devraient élaborer une résolution contraignante sur la préparation en cas de pandémie et des plans d'action.

Cette déclaration sera soumise à l'Organisation mondiale de la Santé à Genève, en Suisse, le 18 mai prochain.

Dr. Eric Tayag, président

Réunion de l'ANSEA+3 sur la grippe A/H1N1

"Nous souhaitons générer un consensus et un engagement politique se concentrant sur les politiques nécessaires pour faire face à cette situation grave. Le temps est venu de montrer notre solidarité et notre détermination pour répondre à la pandémie imminente à laquelle nous faisons face aujourd'hui."

La représentante en Thaïlande de l'Organisation mondiale de la santé estime que cette réunion est opportune.

Maureen Birmingham

Représentante de l'OMS en Thaïlande

"Tous les pays dans cette région ont des plans en cas d'alerte et les mettent à l'essai. Il est donc maintenant temps de les activer, de les harmoniser le plus possible, et de coopérer dans cette région pour assurer la sécurité de la population. "

A l'extérieur du lieu où se tient la réunion, la sécurité est à son plus haut niveau par mesure de précaution.

Le mois dernier, un Sommet de l'ANSEA organisé en Thaïlande avait été annulé car les manifestants anti-gouvernementaux avaient pris d'assaut le bâtiment où se tenait l'événement.

Long Mai, CCTV.


Rédacteur: Mi Jindie