Zhangjiakou va voir son ancien relais postal rénové 

Source: | 12-14-2008 09:30

Taille du texte: T+ | T-

Située au nord de la capitale chinoise, Zhangjiakou est l'une des plus anciennes villes commerciales dans le nord du pays. Cette semaine, le gouvernement local a lancé un projet pour rénover l'ancien relais postal de la ville.

Vendredi matin, une cérémonie de lancement a été organisée devant le site. Le projet de rénovation aura pour but de restaurer au cours des trois prochaines années, le relais de poste de "Jimingyi", vieux de plusieurs siècles. Plus de 500 millions de yuans seront investis et consacrés principalement à la réparation des murs autour du complexe et à la modernisation du site, qui bénéficiera alors de l'électricité et de l'eau courante.

Le plan pour la protection du vestige culturel de Jimingyi a été approuvé par le Bureau d'Etat du patrimoine culturel. Au terme des travaux, l'ancien relais postal sera transformé en un site touristique et de préservation du patrimoine.

Le relais de Jimingyi a été construit sous la dynastie des Yuan, il y a de cela près de 800 ans. Plus tard, sous la dynastie des Ming, il s'est développé en une petite ville comptant quelque 50 bâtiments, parmi lesquels des infrastructures pour le service postal étatique mais également des théâtres et des temples.


Rédacteur: Tao Ruogu