Dossier
Et nous allons à Chengdu pour assister aux retrouvailles émouvantes entre un père qui avait perdu tout espoir et son fils de trois ans.
Tian Min, habitant de Wenchuan, ne pensait jamais revoir Tian Yangming, son fils de trois ans qu'il croyait mort. Leur retrouvailles ont eu lieu à Chengdu.
Tian Min
Habitant de Wenchuan
"Quant le séisme s'est produit à Yingxiu, mon coeur s'est effondré en même temps que le bâtiment."
Tian Min explique que lui et son épouse travaillaient dans des villes différentes et que leur fils étaient avec ses grands-parents à Yingxiu. Il croyait que le petit avait péri dans la catastrophe de lundi.
Tian Min
Habitant de Wenchuan
"Vraiment, je croyais que mon fils était mort."
Le petit Tian Yangming a été transporté par avion vers un hôpital de Chengdu samedi avec un groupe de survivants. Heureusement, il est sain et sauf.
Médecin
Hôpital n°2 de Chengdu
"Quand il est arrivé à l'hôpital, il a vite dit aux médecins où se trouvaient ses parents et sa maison, ainsi que son nom. Cela a été très utile pour retrouver ses parents."
Jusqu'à présent, les efforts de la Police armée du peuple ont permis de secourir près de 10 mille personnes dans la province du Sichuan.
Rédacteur: Liu Xinyan