Cyber-condamnation des émeutes à Lhassa

Source: | 04-13-2008 11:36

Taille du texte: T+ | T-

Depuis le 14 mars, les émeutes survenues au Tibet font la une des médias sur internet et des sites d'internet. Avides de ces sujets, les internautes chinois se sont exprimés.

Afin de contrer les rumeurs diffusées par la clique du Dalai Lama, le site du quotidien du Peuple publie de nombreux dossiers spéciaux sur le Tibet.

Guo Yafei

Rédacteur en chef de la rubrique "Politique"

Site internet du Quotidien du Peuple

"Toutes nos informations sont fiables. Ainsi ceux qui ne connaissent pas bien le Tibet peuvent mieux comprendre l'histoire du Tibet et son développement actuel."

Les sujets sur le Tibet publiés par l'agence de presse Xinhua sont également très consultés par les internautes chinois.

Bai Lin

Sous rédacteur en chef

Xinhuanet.com

"Dans nos blogs et forums, de nombreux internautes ont condamné les séparatistes tibétains. Dans le même temps, un grand nombre d'internautes étrangers se sont félicités du développement rapide du Tibet."

CCTV.com, principal site de la télévision centrale de Chine, diffuse de nombreuses vidéos et chansons produites par les internautes chinois. Nombre d'entre elles expriment de la colère face à la déformation des faits par des médias occidentaux, d'autres sont censées révéler la vérité sur le Tibet. Bref l'internaute chinois soutient l'unité du pays et les Jeux Olympiques.

Zhao Xi, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan