Relais de la flamme olympique : les habitants de Lhassa enthousiastes 

Source: | 04-12-2008 11:00

Taille du texte: T+ | T-

Le relais de la flamme olympique passera par la région autonome du Tibet en juin. Pour la première fois dans l'Histoire, la torche devrait être menée au sommet du mont Qomolangma, également connu sous le nom de mont Everest. Alors que le gouvernement local se prépare à l'événement, les habitants de Lhassa ne cachent pas leur enthousiasme.

Nous sommes au marché de Chomsikang, dans la vieille ville. C'est le plus grand marché de Lhassa, mais à cause des dégâts provoqués par les émeutes, il a réouvert seulement il y a quelques jours.

Responsable de la Communauté de quartier de Chomsikang

"La torche des Jeux olympiques de Beijing va arriver dans la Région autonome du Tibet. C'est le rêve de tous les Chinois depuis des années. Nous accueillerons la flamme, et ferons de notre mieux pour la recevoir et la protéger."

Habitant de Lhassa

"Grâce à la télé je sais que la torche va passer par ici. C'est un événement heureux pour la Chine. Nous sommes très heureux."

Les membres de l'ethnie tibétaine sont en colère contre les tentatives de sabotage des activistes indépendantistes.

Habitant de Lhassa

"Certaines personnes tentent de perturber le relais de la torche. Je l'ai vu à la télé. Ca me met en colère. Ils n'arriveront jamais à perturber le relais. Ils n'y arriveront pas."

Tous les départements gouvernementaux concernés ont été appelés à ne ménager aucun efforts pour préparer l'événement.

Long Mai, CCTV


Rédacteur: Liu Xinyan