Allemagne : films chinois sur le Tibet

Source: CCTV.com | 04-10-2008 14:42

Taille du texte: T+ | T-

Les reportages partiaux des médias occidentaux sur les récents événements au Tibet ont été critiqués, même dans leurs propres pays. En Allemagne par exemple, de nombreux Allemands se sont plaints parce que les reportages sur le Tibet étaient incomplets et qu'ils souhaitaient voir la vérité. Quelques films chinois leur ont donc permis de découvrir la réalité du Tibet.

Un cadeau spécial pour les cinéphiles à Berlin. Et le thème de cette soirée est le Tibet. Le week-end dernier, le club de film chinois a montré 4 films chinois sur le régime de la servitude au Tibet, y compris "Le Voleur de Cheval", réalisé par Tian Zhuangzhuang, un des réalisateurs les plus connus de la 5e génération des metteurs en scène chinois. Ces films ont donné au public allemand une nouvelle idée sur la vie misérable des Tibétains avant la réforme démocratique dans les années 60 du siècle passé.

Organisateur, Club de film chinois de Berlin

"Ces films ne sont pas les meilleurs d'un point de vue artistique. Mais ils nous ont clairement montré l'évolution sociale au Tibet ces dernières décennies. De nombreux Allemands peuvent mieux connaître la vie de la majorité de la population chinoise au Tibet."

Après avoir vu ces films, les spectateurs ont reconnu qu'en Allemagne, beaucoup de gens sont mal informés sur la Chine et le Tibet. Selon eux, ces films ont donc fourni une plate-forme pour renforcer les échanges et la compréhension entre les 2 pays.

Liu Bin, CCTV


Rédacteur: Baiyun