JO 2008 : les préparatifs vont bon train 
cctv.com 07-10-20 12:29 

A 294 jours des JO de Beijing et en marge du 17e Congrès national du PCC, un haut responsable du Comité organisateur des jeux a annoncé ce vendredi que les préparatifs allaient bon train. Il a souhaité que l'événement aidera à améliorer l'image de Beijing en tant que ville internationale.

Liu Jingmin, maire adjoint de Beijing et vice-président du COJOB, Comité organisateur des Jeux olympiques de Beijing, a déclaré vendredi lors d'une conférence de presse que le gros du travail était fait.


Liu Jingmin, Délégué
Congrès national du PCC

"Les préparatifs se déroulent bien, cela jette des bases solides pour le succès des Jeux de 2008."

Par ailleurs, Liu Jingming a fait savoir que 27 des 37 sites olympiques sont achevés, et que le Stade national mis à part, tous les sites principaux seront terminés d'ici la fin de cette année. En ce qui concerne l'environnement, il a souligné qu'en 2006, 66% des journées ont connu un ciel bleu, soit 18% de plus qu'en 2000, l'année précédant la candidature de Beijing. Il y a 2 mois, la municipalité a restreint la circulation des véhicules pendant 4 jours. Durant l'opération, la moitié des automobiles de la capitale, soit plus d'un million, étaient immobilisées. Le but était de réduire les embouteillages et d'améliorer la qualité de l'air. Selon les autorités, les émissions polluantes ont baissé de 20% pendant ces 4 journées test. Liu Jingmin a ajouté que les préparatifs des Jeux Olympiques avaient considérablement accéléré le développement socio-économique et culturel de la ville ainsi que le développement des droits de l'Homme.

Liu Jingmin, Délégué
Congrès national du PCC

"Nous nous sommes engagés dans un vaste processus de consultations avec tous les milieux sociaux pour choisir les emblèmes, les mascottes, les slogans et concevoir les sites. Nous avons également mené des études sociologiques pour savoir comment adapter notre travail afin de mieux traduire les aspirations du peuple."

En ce qui concerne le budget total, M. Liu a révélé qu'il est toujours de 2 milliards de dollars américains, soit 400 millions de dollars de moins que celui des Jeux d'Athènes.

Ci Xiaoning, CCTV.

Rédacteur: Baiyun  Origine:CCTV.com

A propos de nous . Recevoir la chaîne . Nous contacter Xinhua . Le Quotidien du Peuple . CRI . China.org.cn
Copyright © 2005 China Central Television. , All rights reserved.