L´édition 2007 des Jeux Olympiques Spéciaux couronnée de succès
cctv.com 07-10-12 14:15 

L'édition 2007 des Jeux Olympiques Spéciaux a baissé le rideau ce soir au stade Jiangwan à Shanghai.

Le Vice-Premier ministre chinois Hui Liangyu a déclaré la clôture des Jeux en présence de M. Timothy Shriver, président du Comité international des Jeux Olympiques Spéciaux.Le président Shriver, Le président de la Fédération chinoise des personnes Handicapées , Deng Pufang, et une représentante des athlètes ont prononcé des allocutions lors de la cérémonie de clôture. Plus de dix mille athlètes, entraîneurs et membres de famille ont pris place dans le stade. La grande soirée de clôture a duré 80 minutes environ. Plusieurs records ont été battus à l'occasion des JO Spéciaux de Shanghai: record en nombre de pays, record en nombre d'athlètes participant à cette manifestation. 165 pays et régions avaient envoyé leurs délégations pour cette édition des Jeux Olympiques Spéciaux. Un total de 7450 athlètes a pris part aux Jeux. Plus de 1400 journalistes venus de 120 pays ou régions se sont rendus à Shanghai pour couvrir l'événement.

Les organisateurs ont expliqué que l'originalité de cette cérémonie ne résidait pas seulement dans la taille de la scène - qui mesure 1000 mètres carrés - mais également dans la façon dont cette dernière a été construite. 200 volontaires et 60 athlètes des JO spéciaux ont monté la scène en moins de 4 minutes. Cette réalisation est un symbole de l'amitié et de l'harmonie qui ont régné pendant les Jeux.

La personne la plus attendue de cette cérémonie de clôture était le célèbre ténor espagnol José Carreras. Le saxophoniste américain Kenny G a joué un morceau de musique folklorique chinoise. Le chef d'orchestre chinois, handicapé mental, Zhou Zhou, a également pris part à la cérémonie.

Bai Jie, CCTV

Rédacteur: Liu Ying  Origine:CCTV.com

A propos de nous . Recevoir la chaîne . Nous contacter Xinhua . Le Quotidien du Peuple . CRI . China.org.cn
Copyright © 2005 China Central Television. , All rights reserved.