Le stade national prêt pour les compétitions d´essai
cctv.com 07-09-29 09:24 

Les travaux de construction du Stade National touchent à sa fin, et le stade est prêt pour certains événements d'essai qui se tiendront d'ici deux mois. Le Cube d'Eau, le Nid d' Oiseau et le Stade National forment la zone qui attire le plus le regard au centre du village olympique. Avec un forte "touche" chinoise, le stade national a été conçu comme un éventail traditionnel, mais il a aussi d'autres spécificités .

Li Hang, vice-directeur du stade national, a dit: "Le stade national est la seule architecture ayant un toit en métal dans la zone olympique. De plus, dans la zone des spectateurs, un système de climatisation sophistiqué est utilisé pour économiser de l'énergie et le confort des spectateurs est respecté. Le lieu où les athlètes s'échauffent se situe à une distance de 25 mètres avec le stade et pourra, par la suite, être utilisé pour d'autres objectifs, les J.O terminés. "

Suite au premier cycle de compétitions, le stade national accueillira 4 compétitions: de la gymnastique, du trampoline, du handball et du basket en fauteuil roulant, du 28 novembre 2007 au 26 janvier 2008. C'est à la fois une façon de présenter le stade au monde entier, et une opportunité importante pour tester et élever le niveau fonctionnel du stade.

"Pendant les événements d'essai en juillet et août, il y a eu des problèmes. Le comité d'organisation a tenu compte des problèmes et a essayé de les résoudre.Au cours des "essais bonne chance Beijing" dans les mois à venir, nous allons apporter des améliorations avec des mesures apropriées. " a ajouté Li Huang

Le travail le plus difficile pour l'équipe qui travaille à la construction du stade est de changer la fonctionnalité du stade entre un événement et un autre en seulement 17 heures. Les événements d'essai seront tenus en hiver mais les athlètes ne doivent pas avoir froid,cela est également important. Les Séries de "Bonne Chance Beijing" seront l'occasion,pour l'équipe, de résoudre tous ces problèmes.

Zhang Xiaomei, CCTV.

Rédacteur: Liu Ying  Origine:CCTV.com

A propos de nous . Recevoir la chaîne . Nous contacter Xinhua . Le Quotidien du Peuple . CRI . China.org.cn
Copyright © 2005 China Central Television. , All rights reserved.