La flamme des Jeux Olympiques spéciaux dans sa dernière ligne droite
cctv.com 07-09-29 09:23 

Le relais de la torche des Jeux Olympiques spéciaux est entré dans sa dernière étape. Le relais passera par 11 villes et régions administratives spéciales, y compris Hong Kong et Macao. Jamais dans l'histoire des Jeux Olympiques spéciaux, le relais n'a effectué un parcours aussi long et exigé un aussi grand nombre de participants.

Escortée par des forces de police mais surtout par des athlètes des Jeux Olympiques spéciaux, la "flamme de l'espoir" a traversé la place Tian an men jeudi matin.

Plusieurs grandes villes chinoises sont prévues sur le parcours de la flamme olympique, à commencer par Pékin, Xi'an, Guangzhou ou encore Nankin. Le relai à Hong Kong partira jeudi après-midi et se poursuivra à Macao samedi.

Plus de 10 000 athlètes et entraîneurs de près de 200 pays et régions différents sont attendus aux Jeux Olympiques spéciaux, qui se tiendront à Shanghai du 2 au 11 octobre. La flamme, allumée à Athènes le 29 juin, a déjà parcouru la Grèce, l'Egypte, la Grande-Bretagne, les Etats-Unis, la Corée du Sud, le Japon et l'Australie.

Fondés en 1968, les Jeux Olympiques spéciaux donnent l'occasion à des athlètes atteints d'handicaps mentaux de prendre part aux épreuves olympiques.

Pan Deng, CCTV.

Rédacteur: Liu Ying  Origine:CCTV.com

A propos de nous . Recevoir la chaîne . Nous contacter Xinhua . Le Quotidien du Peuple . CRI . China.org.cn
Copyright © 2005 China Central Television. , All rights reserved.