Le Comité National Paralympique satisfait des préparatifs
cctv.com 07-09-06 13:10 

A un an du début de l'événement, une délégation du Comité National Paralympique a donné son aval à Beijing pour les préparatifs des Jeux Paralympiques, alors que se tient dans la capitale chinoise le séminaire des chefs de mission. Ce séminaire est une importante plate-forme pour les représentants de chaque pays du Comité National Paralympique et le moyen de faire le point sur les préparatifs en cours à Beijing.

Le vice-président exécutif du COJOB, Liu Jingmin a dévoilé les préparatifs mis en oeuvre pour les Jeux Paralympiques de Beijing à un an de l'événement.

Il a souligné les principaux problèmes spécifiques à l'organisation des Jeux Paralympiques et à l'accueil des athlètes et a insisté sur le fait que Beijing s'attachait à fournir des équipements adaptés et un service complet à chaque athlète handicapé. M. Liu a également réitéré que Beijing organisera les Jeux Olympiques et Paralympiques avec la même rigueur.

Liu Jingmin, Vice-Président Excécutif du COJOB

"Un succès dans l'organisation et la tenue de ces deux événements est notre but et notre exigence. Avec le soutien important du gouvernement et du peuple chinois, le travail préparatoire pour les Jeux Paralympiques s'est poursuivi normalement pendant les 6 dernières années. Les différents objectifs fixés pour chaque étape ont tous été atteints."

Par ailleurs, les Jeux Paralympiques 2008 sont perçus comme un événement historique par le Comité International Paralympique.

Xavier Gonzales, Président du CIP

"Il apparaît que Beijing se prépare à un rythme soutenu pour les Jeux Paralympiques. Ce sont les Premiers Jeux organisés avec l'aval du CIP, le premier soutien du Comité National Paralympique à la tenue du séminaire des Chefs de Mission, la première fois que le CNP accorde des subventions aux athlète qualifiés et aux représentant des équipes séléctionnées. "

L'un des principaux sujets abordés lors du séminaire concernait la manière dont Beijing va adapter et rendre plus accessibles ses équipements.

Joseph Walsh, Délégué des Etats-Unis

"Nous sommes confiants sur le fait que tous les équipements seront accessibles, qu'il n'y aura aucune barrière. Nous n'avons pas de doute sur la capacité du COJOB, au vu des constructions et des modifications en cours, que l'accessibilité sera totale."

Le travail réalisé par Beijing sur les services rendus aux athlètes a été également salué.

Didier Olivares, Secrétaire Générale, Comité Vénézuelien Paralympique

"Je suis satisfaite et heureuse de voir ces préparatifs pour les Jeux Paralympiques ainsi que pour le soin apporté aux personnes handicapées. Je suis vraiment heureuse et je souhaite que cet événement soit un succès."

Beijing va organiser un certain nombre d'épreuves tests pour les Jeux Paralympiques pour mesurer la qualité du travail mené.

Ronan Daniel, CCTV.

Rédacteur: Baiyun  Origine:CCTV.com

A propos de nous . Recevoir la chaîne . Nous contacter Xinhua . Le Quotidien du Peuple . CRI . China.org.cn
Copyright © 2005 China Central Television. , All rights reserved.