|
Le président chinois Hu Jintao a déclaré que l'OCS jouera dans l'avenir un rôle plus important dans le maintien de la sécurité régionale et dans le développement des échanges économiques. M. Hu a prononcé son discours au début de la réunion en présence des dirigeants venant de tous les pays membres de l'OCS ainsi que les pays observateurs. Sun Xiaolei
C'est la plus grande réunion de l'OCS depuis sa fondation il y a cinq ans. Le président Hu Jintao a tout d'abord rencontré ses homologues des pays membres pour un sommet privé ce matin. Il a ensuite accueilli tous les membres et les observateurs dans la salle de convention.
Le président Chinois a ouvert la réunion avec un discours. Puis, les dirigeants des autres pays membres et les représentants des pays observateurs ont également pris la parole.
Hu Jintao, président chinois
" L'établissement de l'OCS à Shanghai ouvrait il y a cinq ans la voie aux six pays membres pour approfondir des relations de bon voisinage. Aujourd'hui, l'OCS est un mécanisme important pour maintenir la paix régionale, la stabilité, la sécurité ainsi que pour le développement concerté. "
Nursultan Nazarbayev Président Kazakhstan
" En peu de temps, l'OCS a démontré à la communauté internationale qu'elle est déjà un élément important dans les relations internationales comtemporaines. Actuellement, nous ne pouvons pas imaginer un monde sans la présence de l'OCS. Avec nos efforts conjoints, l'OCS est devenue une garantie pour la sécurité et la stabilité régionale. Sa position est renforcée continuellement et sa capacité à combattre le terroriste s'améliore. "
Vladimir Poutine Président russe
" La sécurité de l'information à travers le monde est un nouveau domaine pour l'OCS. la communauté internationale accorde de plus en plus d'importance à ce problème. Le consensus auquel nous sommes parvenu sur la sécurité de l'information aidera à promouvoir ce travail et à tirer plus d'intérêt des pays observateurs. A long terme, la mission de l'OCS est de promouvoir l'élimination de la pauvreté, de créer plus d'occasion de travail et d'améliorer l'éducation publique. "
Pervez Musharraf Président du Pakistan
" Le Pakistan aspire à devenir un membre officiel de l'OCS. Nous en sommes déjà devenus un observateur... "
Un peu plus tard, un récital de chants lançait le communiqué conjoint et les accords d'activés dans les domaines de la lutte contre le terrorisme et des échanges de personnels dans le cadre de l'OCS.
Sun Xiaolei , CCTV
|