JO de 2008 : Beijing prête pour les épreuves de bi-cross
cctv.com 07-08-22 15:13 

Philippe Arseneault nous fait maintenant découvrir les nouvelles pistes de compétition des Jeux olympique de Beijing qui seront utilisées pour les compétitions de bi-cross.

Les toutes nouvelles pistes de compétition de BMX de Laoshan accueille actuellement leur première compétition internationale.

Les pistes de Laoshan sont situées dans la partie ouest de Beijing. Ce sont les premières du genre dans l'histoire olympique. Le site est généreux en courbes et en sauts, les 2 éléments qui rendent le BMX si excitant.

Damien Gedet

Coureur français

"Quand il y a 8 coureurs, c'est serré et c'est bien. C'est amusant."

Mike Day

Coureur américain

"Cette piste, elle est unique. Nous n'en avons pas de ce genre chez nous. Elle est plutôt ardue. C'est difficile pour tout le monde."

La Coupe du monde de "super cross" fait partie des épreuves-tests du programme olympique "Bonne chance Beijing". Environ 150 des meilleurs coureurs de moto-cross au monde sont présents à l'évènement.

Le BMX est né aux États-Unis à la fin des années 60. Il a fait son apparition en Chine il y a moins d'une décennie.

L'effet de nouveauté est passé, mais la discipline n'en continue pas moins à attirer un nombre toujours croissant d'adolescents chinois.

Fan chinois de BMX

"C'est un sport très jeune, et c'est excitant d'assister aux courses. Je serais très heureux d'essayer si j'en avais la chance un jour."

Fan chinois

"Pour nous, les jeunes, les courbes et les sauts rendent ce sport intéressant et stimulant. Je crois que ça va devenir de plus en plus populaire en Chine."

Mais la Chine a du retard sur les pays occidentaux dans le domaine. Elle devra regagner rapidement le terrain perdu si elle veut faire sa marque dans cette nouvelle discipline olympique.

Philippe Arseneault, CCTV

Rédacteur: Baiyun  Origine:CCTV.com

A propos de nous . Recevoir la chaîne . Nous contacter Xinhua . Le Quotidien du Peuple . CRI . China.org.cn
Copyright © 2005 China Central Television. , All rights reserved.