Tennis: Kuznetsova remporte l´Open de Chine 
cctv.com 06-09-25 13:48 

La Russe Svetlana Kuznetsova a décroché le huitième titre de sa carrière à l'Open de Chine à Beijing après avoir battu la numéro un mondial, la Française Amélie Mauresmo. Malgré les précipitations qui ont perturbé la partie, Kuznetsova a dominé les deux sets 6-4, 6-0.

La rencontre entre les deux têtes de série a clôturé cette édition de l'Open de Chine sans éclat.La finale aurait dû commencer à sept heures, mais a été reportée de 20 minutes en raison du mauvais temps. Lors du huitième jeu du premier set,les deux joueuses étaient ex-aequo 4-4. La pluie a alors de nouveau interrompu le match. Le mauvais temps semble avoir influencé Mauresmo et à la reprise du match, elle a enchainé les contre-performances, perdant le premier set. Et dans le deuxième set, elle a été battue sans appel en seulement 20 minutes sans avoir remporté un seul jeu. Score final, 6-4, 6-0.


Svetlana Kuznetsova
championne de l'Open de Chine 2006

"Au début, j'étais vraiment nerveuse, mais j'ai vu qu'elle était aussi très énervée. Je ne savais pas trop ce qui se passait et je n'ai pas profité de ma chance pour battre son service dans le premier set. C'était important d'avoir contre-attaqué avant la pluie. Nous sommes alors allées au vestiaire. Quand je suis revenue j'ai commencé à jouer vraiment, sans me concentrer sur ce qu'elle faisait."

Il s'agit de la troisième victoire de la championne de Roland Garros. Avant 2006, elle avait perdu ses quatre matchs contre Mauresmo. Kuznetsova est quasiment certaine de reprendre son titre de quatrième au classement de l'ATP lundi.

Liu Bing, CCTV

Rédacteur: Baiyun  Origine:CCTV.com

A propos de nous . Recevoir la chaîne . Nous contacter Xinhua . Le Quotidien du Peuple . CRI . China.org.cn
Copyright © 2005 China Central Television. , All rights reserved.